Reconversion de la boutique et exposition DAUM - Place Stanislas NANCY

                    

Photo Vincent FRANCOIS

Attentif à la Ville, à l'Histoire, aux édifices, aux valeurs d'usages et aux hommes qui les vivent, notre cabinet d'architecture a déjà expérimenté dans des projets remarquables son engagement constant à apporter par son travail de recherche une  qualité architecturale et urbaine au service d'équipements publics ou de réalisations privées dont les enjeux sont urbains et humains.

Au centre de nos études de projets on pourra relever notre intérêt pour la dimension sociale et publique et notre interrogation sur la pérennité de l'architecture et la valeur patrimoniale des édifices et des lieux préexistants. La volonté de créer des ieux de bien-être dépasse celle d'un simple confort convivial pour tendre vers la plénitude d'une expérimentation vécue.
Cette approche du réel est tirée d'un travail poétique de l'architecture.

La capacité de notre bureau à s'actualiser et à se redéfinir en accord avec ces engagements est mise au service d'une finalité de construction de lieux de vie et de bien-être à forte valeur ajoutée.

Le dialogue avec le maître d'ouvrage et les différents acteurs du projet, notre conception de la technique constructive et de la mise en œuvre de la matière et des équipements jusqu'au détail final d'exécution témoignent de notre attention toute particulière à donner corps aux édifices, à réfléchir la dignité des lieux de vie et leurs enjeux sur la réalité  humaine et sa culture.

Patricia HENRION, Christian FRANCOIS, Isabelle CESARD. Photo Vincent FRANCOIS